home > Blog > Les meilleurs logiciels de capture d'écran jeux en PC

Les meilleurs logiciels de capture d'écran jeux en PC

En tant que passionné de jeux ou joueur professionnel, il est essentiel d'enregistrer de merveilleux clips et tutoriels de jeux. Afin de faciliter le visionnage futur, la qualité vidéo est très importante, l'enregistrement des vidéos de jeux doit permettre d'obtenir une vidéo de haute qualité sans lag. Si vous pouvez avoir un son clair, cela apportera une meilleure expérience aux personnes qui regardent la vidéo. Alors comment satisfaire à ces conditions ? Pas de soucis, dans ce guide, nous allons vous montrer comment capturer d'écran jeu sur PC sans compromettre la qualité des vidéos ou les performances de votre ordinateur.


Méthode traditionnelle : Capturer d'écran jeux sur Windows 10 avec Xbox Game Bar

Xbox Game Bar est l'outil d'enregistrement d'écran intégré à Windows 10. Il vous permet de capturer les parties de jeux, les captures d'écran, les vidéos et toute autre action sur votre écran. Il consomme peu de ressources informatiques et n'a pratiquement aucun impact sur le jeu/l'application. Certains utilisateurs ne savent pas par où commencer l'enregistrement et comment capturer d'écran le gameplay en détail. Pour dissiper votre confusion, nous avons résumé les étapes de l'enregistrement du gameplay sur Windows 10 avec Xbox Game Bar :

Étape 1 : Appuyez simplement sur Windows + G pour ouvrir La Game Bar. Vous verrez un pop-up au-dessus de la page d'accueil de la Xbox Game Bar, vous demandant si vous voulez vraiment ouvrir la Game bar pour capturer d'écran le jeu. Cliquez sur « Oui, c'est un jeu » et la barre de jeu est activée.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton rouge (ou Windows + Alt + R). Votre vidéo commencera à s'enregistrer et une minuterie apparaîtra dans le coin supérieur droit de votre fenêtre de jeu. Si vous voulez cacher le minuteur, appuyez sur Windows + Alt + T. Lorsque vous voulez arrêter les enregistrements, appuyez sur Windows + Alt + R.

Étape 3 : Trouvez votre vidéo de jeu enregistrée. L'emplacement par défaut est le dossier Video\Captures de votre compte utilisateur. Vous pouvez également accéder à vos enregistrements dans l'application Xbox. 


Note :

Vous pouvez également utiliser la fonction d'enregistrement en arrière-plan pour capturer automatiquement votre jeu afin de pouvoir capturer des moments passionnants et marquants dans le temps. Activez la fonction d'enregistrement en arrière-plan dans les paramètres de la Xbox, et vous pouvez également activer l'enregistrement audio.


Comment capturer votre jeu PC avec NVIDIA ShadowPlay

Si vous possédez une carte graphique Nvidia Geforce, nous vous recommandons vivement d'utiliser Nvidia Shadowplay. Elle est maintenant fournie avec «  GeForce Experience » . C'est la solution d'enregistrement intégrée qui vous permet d'capturer vos jeux à un coût minime en termes de baisse de framerate. Le jeu ne sera pas laggé même si vous êtes dans des combats intenses. Vous pouvez enregistrer des vidéos de jeu de haute qualité de manière efficace et fluide. Veuillez suivre les étapes ci-dessous:

Étape 1 : Téléchargez, installez et lancez l'application NVIDIA GeForce Experience. Cliquez ensuite sur le bouton « Shadowplay » dans le coin supérieur droit de la fenêtre.

Étape 2 : Cliquez sur le bouton situé sur le côté gauche de la fenêtre « Shadow Game » (ou appuyez sur Alt+Z) pour l'ouvrir. Une lumière verte apparaîtra, indiquant que le Shadowplay Nvidia est activé.

Étape 3 : Sélectionnez le mode. Les modes sont Shadow, Manual et Twitch. Le mode Manuel est recommandé car il est pratique pour contrôler le processus d'enregistrement.

Étape 4 : Appuyez sur les raccourcis clavier Alt+F9 pour commencer manuellement l'enregistrement d'un clip, puis tapez Alt+F9 pour arrêter le montage lorsque vous avez terminé l'enregistrement. Par défaut, les vidéos apparaissent dans un sous-dossier spécifique au jeu de votre dossier vidéo.

Le Shadowplay est en effet un bon choix. Mais si vous ne disposez pas d'une carte graphique dédiée, comment allez-vous capturer le jeu sur PC ? Pas de tension, nous avons celui-ci juste pour vous ! Utiliser un logiciel tiers d'enregistrement de jeu iTop Screen Recorder est votre meilleur choix, il ne nécessite aucune carte graphique et offre des effets d'enregistrement de haute qualité. Veuillez continuer à lire.

Le meilleur moyen : Capturer le jeu sur PC à l'aide de iTop Screen Recorder

iTop Screen Recorder est l'un des meilleurs enregistreurs d'écran gratuits disponibles pour capturer votre écran sur PC. Il peut non seulement capturer votre jeu en haute qualité sans aucun lag, mais aussi capturer les effets sonores de votre jeu et les sons du microphone. Vous pouvez narrer le déroulement du jeu pendant l'enregistrement, ce qui peut aider le spectateur à mieux comprendre. L'interface de iTop Screen Recorder est simple et facile à utiliser. En outre, il prend en charge le montage vidéo pour rendre vos vidéos de jeu enregistrées plus vivantes et plus drôles. En bref, ce logiciel peut répondre à presque tous vos besoins en matière d'enregistrement de jeux. Essayons-le donc gratuitement dès maintenant.



Étape 1 : Téléchargez gratuitement et installez iTop Screen Recorder sur votre PC.

Étape 2 : Une fois l'installation terminée, une barre de contrôle rapide apparaîtra. Vous pouvez simplement définir vos préférences. Pour des paramètres plus personnalisés, cliquez sur Paramètres d'enregistrement pour régler la taille, le format, la fréquence d'images, etc.

Définir vos préférences

Étape 3 : Cliquez sur le bouton « REC » (ou appuyez sur la touche de raccourci F9) pour lancer l'enregistrement. Vous pouvez appuyer sur F10 pour mettre l'enregistrement en pause, et cliquer sur le bouton Stop ou sur F9 pour arrêter l'enregistrement. 

Étape 4 : La vidéo est enregistrée automatiquement. Vous pouvez voir toutes les vidéos enregistrées sous la liste des vidéos. Vous pouvez éditer ces vidéos ou les envoyer sur les médias sociaux ou dans le nuage.

Editer des vidéos


Capturer le jeu sur PC avec Twitch

Pour les joueurs, vous avez probablement utilisé Twitch pour regarder certains tournois de jeux en ligne ou des flux en direct. Savez-vous que Twitch dispose d'une fonction d'enregistrement d'écran caché ? Pour utiliser cette fonction, vous devez aller en direct sur Twitch. Vous pouvez suivre le guide de démarrage rapide pour la diffusion en continu sur Twitch. Si vous avez déjà été un joueur sur Twitch, voici comment capturer le jeu sous Windows 10 :

Étape 1 : Allez sur TWITCH.TV et connectez-vous à votre compte sur PC.

Étape 2 : En haut à droite de votre navigateur, vous verrez le menu déroulant, puis sélectionnez Paramètres.

Étape 3 : Sélectionnez Chaîne et Vidéos. Activez ensuite l'option « Store past broadcasts ». Après cela, le mode d'archivage évoqué.

Étape 4 : Lorsque vous avez terminé un jeu, cliquez sur l'icône du menu, puis sélectionnez « Producteur vidéo ». Vous pouvez gérer vos vidéos, vos temps forts. Vous pouvez également choisir de les télécharger.

Conclusion

Maintenant que nous avons couvert quatre façons d'capturer d’écran le jeu sur PC, choisissez celle qui vous convient le mieux. Vous pouvez utiliser Xbox Game Bar, Shadowplay ou Twitch pour capturer des vidéos de jeu de haute qualité. Si vous pensez que ces outils sont trop compliqués ou si vous n'avez pas de carte graphique Nvidia Geforce, vous pouvez choisir iTop Screen Recorder. C'est gratuit et facile à utiliser. Essayez-le gratuitement dès maintenant et enregistrez votre jeu en quelques étapes simples.

Relevante artikler